Un community manager ça sert à quoi ?

Un community manager a pour mission principale de faire prendre la sauce d’une marque sur le web, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les forums, blogs ou wikis. Tous les jours les marques sont assujetties à des conversations, qu’elles soient positives ou négatives.

Il est donc primordial de contrôler ce qui se dit sur notre marque/entreprise pour mieux rebondir dessus.

Notre formation de community manager Paris vous permettra de : 

-        Mieux manager une communauté web

-        Suivre et mesurer l’e-réputation de sa marque

-        D’engager la conversation sur les réseaux sociaux

-        De réagir à des attaques ou à des phénomènes de buzz négatif

-        De développer son réseau et son influence

Quelle réaction à avoir lors de bad buzz sur votre marque, votre entreprise ? 

Pour commencer la réactivité est primordiale ! En effet, si vous passez à côté d’une information négative à votre égard, de nombreux autres messages pourront s’ajouter et il sera d’autant plus difficile de réparer les dégâts …

En second lieu, une bonne réponse doit passer par une bonne connaissance de la marque et de la communauté dont vous avez la responsabilité. Le discours devra alors être adapté aux différents commentaires postés, positifs ou non. 

A éviter : prendre les messages personnellement et supprimer les messages ou commentaires d’internautes insatisfait … Il ne faut jamais oublier que les internautes ne savent pas quelle est la personne qui se cache derrière la marque ou l’entreprise qu’il commente. Le dialogue est très important et permet souvent de dénouer des situations délicates. 

Un exemple parfait pour illustrer la réactivité et l’attitude posé de l’AFP :

A bientôt au sein de nos formations dans les locaux Tamento Paris !

 

   

Inter ou Intra entreprise

Composé d’une équipe de Community Managers avisés, Tamento organise régulièrement des formations é...

Une présence nationale !

Que ce soit dans nos locaux ou dans votre établissement, entre Paris, Lyon ou Strasbourg, les prof...

Intégrez une communauté

Après la formation Community Management, vous intégrez un groupe de partage et d'entraide regroupa...

Des professionnels formateurs

  La formation Community Manager de Tamento est dispensée par des professionnels formateurs (et n...