Sélectionner une page

Nos sessions ParisienneS

Devenir Community Manager

Retrouvez ci-dessous quelques précisions sur la formation Community Manager

Ce que vous apprendrez en 2 jours

Un Community Manager ça sert à quoi ?

Un community manager a pour mission principale de faire prendre la sauce d’une marque sur le web, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les forums, blogs ou wikis. Tous les jours les marques sont assujetties à des conversations, qu’elles soient positives ou négatives.

Il est donc primordial de contrôler ce qui se dit sur notre marque/entreprise pour mieux rebondir dessus.

Notre formation de community manager Paris vous permettra :

  • De mieux manager une communauté web
  • De suivre et mesurer l’e-réputation de sa marque
  • D’engager la conversation sur les réseaux sociaux
  • De réagir à des attaques ou à des phénomènes de buzz négatif
  • De développer son réseau et son influence

Quelle réaction à avoir lors de bad buzz sur votre marque, votre entreprise ?

Pour commencer la réactivité est primordiale ! En effet, si vous passez à côté d’une information négative à votre égard, de nombreux autres messages pourront s’ajouter et il sera d’autant plus difficile de réparer les dégâts…

En second lieu, une bonne réponse doit passer par une bonne connaissance de la marque et de la communauté dont vous avez la responsabilité. Le discours devra alors être adapté aux différents commentaires postés, positifs ou non.

A éviter : prendre les messages personnellement et supprimer les messages ou commentaires d’internautes insatisfait… Il ne faut jamais oublier que les internautes ne savent pas quelle est la personne qui se cache derrière la marque ou l’entreprise qu’il commente. Le dialogue est très important et permet souvent de dénouer des situations délicates.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour plus d’informations ou pour prendre contact avec un de nos formateurs. Nous pourrons ensemble cibler vos besoins et définir la formation qui répondra au mieux à vos objectifs marketing.

Saisissez le Captcha

Pour aller plus loin…

Découvrez nos autres formations réseaux sociaux